L'accompagnement VAE

La VAE est un droit qui vous permet de faire valider les acquis de votre expérience en vue d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification.

Si vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience en rapport avec la certification visée, quel que soit votre âge, votre nationalité, votre statut et votre niveau de formation, vous pouvez prétendre à la VAE.

L'accompagnement à la VAE peut se dérouler pendant le temps de travail ou hors temps de travail. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'obtenir l'accord de votre employeur.

Plusieurs financements sont possibles : Plan de formation, CPF, DIF, Congé VAE... Pour une demande de financement par le CPF, le code CPF de l'accompagnement VAE est le 200.

ENTHEOR vous accompagne dans vos démarches et vous conseille sur le choix du financement.

Expertise et spécialités :

Avec plus de 20 représentations réparties sur tout le territoire, ENTHEOR est un cabinet référent au plan national pour l'accompagnement individuel.

ENTHEOR regroupe des consultants spécialistes de l'Accompagnement à la VAE, du Bilan de Compétences, et en Coaching.
Nous intervenons également en formation, en particulier en développement personnel. Nous utilisons, entre autres outils, le MBTI, le SOSIE.....

ENTHEOR est représenté sur toute la France et intervient également à distance pour les expatriés.

Pour chaque projet, un interlocuteur unique prendra le temps de comprendre votre environnement et votre problématique afin d'y apporter une réponse unique et personnalisée.
Déroulement de l'accompagnement :

Pour chaque accompagnement VAE, nous proposons en amont un rendez-vous gratuit d'une heure environ au cours duquel nous analysons ensemble les possibilités d'engager une démarche VAE, le diplôme et le niveau que le candidat peur valider. Nous nous appuyons également sur le CV.

Puis l'accompagnement se déroule en 3 temps :
     • D'abord l'accompagnement à la rédaction du livret 1, ou livret de recevabilité ;
     • Puis l'accompagnement à la constitution du livret 2, ou livret de recevabilité ;
     • Enfin, des séances de travail sont prévues pour préparer le candidat à l'oral devant le jury.

L'accompagnement se déroule sur une période de 6 à 8 mois, à raison d'une séance de travail toutes les 2 semaines environ, en fonction de vos disponibilités. Ces séances sont individuelles, ce qui nous permet de personnaliser au mieux cet accompagnement.